ATER

anna.berdah@univ-tlse2.fr

Corps

SCIENCES DU LANGAGE & LINGUISTIQUE

Introduction à la linguistique Histoire de la linguistique Pragmatique Énonciation Syntaxe Phonétique

Marqueurs de réaction dialogique

Diplômes

Licence en FLE, Université linguistique de Moscou
2000 Doctorat ès lettres, Université linguistique de Moscou, thème : "Fonctionnement des actes directifs dans les unités dialogales"
2002 DEA "Les enchaînements dialogiques avec mais", Université de Genève
2012 Doctorat Lettres et Langues, spécialité Sciences du langage, Université de Toulouse 2 Le Mirail, Université de Fribourg (Suisse), thème : "Les enchaînements dialogiques avec les connecteurs : une étude de mais, oui, non"

Postes occupés

2016-2017 ATER, ESPE de Toulouse, Mention 1er degré
2013-2016 Enseignante contractuelle, Institut National Universitaire Champollion Albi, Département de Lettres
2011-2012 ATER, Université de Toulouse-II Le Mirail, Département de Sciences du langage
2004-2007 Maître de conférences, Université linguistique de Moscou, Département Grammaire et Histoire de la langue française
2003 Assistante de recherche, Université de Fribourg, projet FNRS « Typologie sémantique et classification des emplois des connecteurs pragmatiques du français »
1994-1996, 2000-2004 Enseignante, Université linguistique de Moscou, Département Grammaire et Histoire de la langue française

Publications

Razgulyaeva A.,  « Sur les contraintes des enchaînements monologiques avec mais », Actes du colloque "Les Études françaises aujourd'hui" (Belgrade, 7 et 8 novembre 2014)
Rossari C., Beaulieu-Masson A., Cojocariu C., Razgulyaeva A. (dir.) Les états de la question, Québec, Editions Nota bene, 2005.
Rossari C., Beaulieu-Masson A., Cojocariu C., Razgulyaeva A., Autour des connecteurs. Réflexions sur l'énonciation et la portée, Berne, Peter Lang, 2004.
Rossari C., Razgulyaeva A., « Comment utilise-t-on les actes illocutoires dans les enchaînements monologiques et dans les enchaînements dialogiques? », Cahiers de linguistique française, 26, 2004, p. 45-66.
Razgulyaeva A., « Combinaison des connecteurs mais enfin », Cahiers de linguistique française, 24, 2002, p. 143-168.