Bureau B-520 Laboratoire CLLE, Equipe de Langues et Langage Maison de la Recherche Université Toulouse 2 - Jean Jaurès 5 allées A. Machado 31058 Toulouse Cedex
Bureau
B-520
05-61-50-25-86
05-61-50-46-77
myriam.bras@univ-tlse2.fr

Corps

PR

SCIENCES DU LANGAGE & LINGUISTIQUE

Sémantique ; Pragmatique ; Logique ; Discours

Linguistique Descriptive et Théorique : Sémantique et pragmatique du discours ; Structures temporelles du discours ; Sémantique du temps (lexique, grammaire, discours)
Linguistique Située : Comparaison des langues à l'école ; Analyse de la cohérence des textes d'élèves ; Base de données et outils informatiques pour la langue occitane (BaTelÒc, TALòc)
Langues étudiées : français, occitan, langues romanes

Co-responsable de la thématique “Occitan, Langues Romanes, Langues d’Europe : décrire, comparer, formaliser, outiller » au sein de l'équipe "Langues et langage" de CLLE.

Logo_POCTEFA
Projet européen Interreg POCTEFA LINGUATEC  2018-2021, “Développement de ressources linguistiques pour améliorer le niveau de numérisation des langues des Pyrénées" (reference EFA 227/16), projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Coordinatrice locale.

Projet ANR E-Calm  2018-2021, « Écriture scolaire et universitaire : Corpus, Analyses Linguistiques, Modélisations didactiques » (reference ANR-17-CE28-0004). Coordinatrice de la tâche d'annotation en relations de cohérence.

Projet ANR RESTAURE 2015-2018, "Ressources informatisées et traitement automatique pour les langues régionales » (reference ANR-14-CE24-0003). Coordinatrice locale.