16ème édition du Colloque Jeunes Chercheurs et Jeunes Chercheuses (CJC)

Publié le 18 janvier 2023 Mis à jour le 3 juillet 2023
du 26 juin 2023 au 28 juin 2023 Amphi Malrieu, UFR de Psychologie, campus UT2J
Ce colloque donne l’occasion aux doctorant∙es et jeunes chercheur∙euses francophones en psychologie sociale de présenter leurs travaux à leurs pairs et d’être évalués au préalable par des chercheurs et chercheuses confirmés.
Durant trois jours, il donne ainsi l’opportunité de créer un lieu d’échange entre jeunes et différentes générations de chercheurs. Ce colloque a aussi pour but de favoriser l’insertion dans le monde universitaire, pour ceux et celles qui se destinent à une carrière académique, pour la grande majorité, dans des établissements publics français ou européens de l’enseignement supérieur.
Initié en 1993, le CJC fêtera ses 30 ans lors de cette édition. Force est de constater que nombre de collègues de psychologie sociale actuellement insérés dans les universités françaises ont participé à cette manifestation par le passé. À ce titre, le CJC s’avère comme une étape importante à l’insertion universitaire.

Site web de la manifestation :