Docteure

MME MALVINA BRUNET

Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER)

Coordonnées

Discipline(s)

PSYCHOLOGIE

Discipline(s) enseignée(s)

Psychologie sociale
Méthodologie et démarche expérimentale en psychologie
Technique d'entretien
Psychologie de l'enquête
Technique d'enquête par questionnaire

Thèmes de recherche

Psychologie judiciaire
Reconnaissance des visages
            Biais endo-groupe de reconnaissance
Interaction inter-groupe
            Théorie du contact
            Stéréotypes et discriminations

Activités / CV

Communications orales

Brunet, M., Py, J., et Tredoux, C. (2022). Ils se ressemblent tous : une approche sociale d’un biais cognitif de reconnaissance des visages. Présenté durant une journée d’étude dans le cadre de la visite du Pr. Annalisa Casini, 13 mai.

Brunet, M., Taddei, A., Py, J., Paubel, P.V., et Tredoux, C. (2021). The effect of social contact on the ‘Other-race effect’ and visual processes during face perception. Société pour la Recherche appliquée en Cognition et Mémoire (SARMAC), 21-23 juillet, Edition virtuelle.

Brunet, M., Py, J., et Tredoux, C. (2021). Comment nos interactions sociales impactent notre reconnaissance des visages : le cas du biais inter-ethnique. Journée Scientifique des Doctorants – édition 2021 (JSDoc 2021), 29 – 30 mars 2021, Toulouse, France.

Brunet, M., Taddei, A., Py, J., et Tredoux, C. (2018). The impact of social contact on visual strategies during face recognition. Présenté par le Pr. Jacques Py au 29ième congrès international de psychologie appliquée (ICAP), 26 - 30 juin, Montréal, Canada.

Brunet, M., Taddei, A., Py, J., Paubel, P.V., et Tredoux, C. (2023). Social contact reduces own group recognition bias and modulates visual attention during face perception. [Special Issue], British Journal of Psychology. DOI: 10.1111/bjop.12603.


Articles

Brunet, M., Becker, M., Brunel, M., Py, J., et Tredoux, C. (2023). Perceived ethnic typicality modulates the own-group recognition bias. European Society for Cognitive Psychology (ESCOP), 6-9 septembre.

Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie