Modèles en didactique du Français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d’enseignement et de formation de la maternelle à l’université

Publié le 3 octobre 2022 Mis à jour le 23 mars 2023
du 14 mars 2023 au 16 mars 2023 14 et 15 mars 2023 : INSPE de Toulouse Saint Agne
16 mars 2023 : campus UT2J
Le colloque projeté par les équipes de recherche de Toulouse impliquant des didacticien.ne.s du français langue première (CLLE, LLA-CREATIS et EFTS) interroge la réflexion centrale sur les modèles didactiques en interrogeant leur nature et leur place dans la formation initiale et continue des enseignants.

L’objectif est d’inviter les chercheuses et chercheurs en didactique du français langue première à présenter des résultats de recherche portant sur les pratiques d’enseignement du français observées sur le terrain scolaire à tous les degrés d’enseignement, chez des enseignants débutants et/ou plus confirmés et sur les pratiques de formation initiale d’étudiant.e.s et de formation continue d’enseignant.e.s.

Site web et retour sur la manifestation