Cécile FABRE

- Professeure en sciences du langage, membre du laboratoire CLLE

Adresse
Bureau B518, laboratoire CLLE, équipe ERSS, Maison de la Recherche, Université de Toulouse 2 - Jean Jaurès, 5 allées Antonio Machado, 31058 Toulouse Cedex 9
cecile.fabre@univ-tlse2.fr

Mes activités de recherche s'inscrivent, au sein des sciences du langage, dans le champ du traitement automatique des langues (TAL) et de la linguistique de corpus. Je m'intéresse plus particulièrement au repérage d'informations sémantiques de nature lexicale à partir de corpus textuels (relations sémantiques entre mots, étude de classes lexicales spécifiques), en faisant appel à des méthodes relevant de la sémantique distributionnelle.

Responsabilités actuelles :
- Vice-présidente déléguée à la valorisation de la recherche de l'UT2
- Responsable du master mention Sciences du Langage spécialité LITL (Linguistique, Informatique, Technologies du Langage).
- Co-rédactrice en chef de la revue TAL (Traitement Automatique des Langues)
- Membre élue du conseil d'administration de l'UT2

Publications :

Liste des publications recensées sur HAL

Enseignements :
J'enseigne en licence et master au département de sciences du langage, principalement les thématiques suivantes : linguistique de corpus et linguistique outillée, traitement automatique des langues, sémantique lexicale, méthodologie des Sciences du langage.

Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie