Membre non permanent

Chiara MINOCCHERI

Jeune docteure, ATER au département Sciences du langage

Laboratoire CLLE, Maison de la Recherche Université Toulouse Jean Jaurès, 5, Allées Antonio Machado, 31058 Toulouse Cedex 9
Bureau
B 516
chiara.minoccheri@univ-tlse2.fr

Discipline(s)

SCIENCES DU LANGAGE & LINGUISTIQUE

Thèmes de recherche

Sémantique des marqueurs spatiaux
Expression de la manière
Sémantique cognitive
Danse contemporaine

Activités / CV

Doctorat en Sciences du Langage
2019-2023 • Université de Toulouse 2 Jean Jaurès
Sujet: L'espace dans le corps, le corps dans l'espace. L'expression linguistique du mouvement en danse contemporaine.
Codirecteurs: Dejan Stosic et Michel Aurnague

Master en Sciences du Langage - Parcours Linguistique, Cognition, Communication (LiCoCo)
2017-2019 • Université de Toulouse 2 Jean Jaurès
Mémoire de M2: Le langage du corps en mouvement: catégories et structures linguistiques de l'espace dans la danse contemporaine
Directeur: Dejan Stosic

Licence de Lettres Modernes et Allemand  - cursus tri-national
2013-2016 • Alma Mater Studiorum - Université de Bologne (Italie), Johannes Gutenberg Univrsität - Mayence (Allemagne), Université de Bourgogne - Dijon (France)
Mémoire de licence: Approches genrées dans l'analyse du personnage d'Edouard dans le roman La  Duchesse et le Roturier de Michel Tremblay.
Codirecteurs: Guillaume Bridet (Université de Bourgogne) et Maria Chiara Gnocchi (Université de Bologne)

Mon CV complet est disponible ici.