Professeur
Nathalie Huet
Professeure de psychologie cognitive; Co-directrice de l’équipe (axe III): Rechercher, Apprendre, DéciderCoordonnées
- Adresse
- Université Toulouse 2 Maison de la recherche Laboratoire CLLE-LTC, UMR5263 CNRS 5 allées A. Machado 31058 Toulouse cedex 1
- huet@univ-tlse2.fr
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
Activités / CV
Publications extraites de HAL
Informations complémentaires
Sélection de Publications récentes
Huet, N., Motak, L. & Sakdavong, J.C. (2016). Motivation to seek help and help efficiency in students who failed in an initial task. Computers In Human Behavior, 63, 584-593.IF 3.624.
Brelet, L., Moták, L., , Ginet, M., Huet, N. Izaute, M., Gabaude, C. (2016). Enhancing older drivers’ safety: On impairments induced by stereotype threat to older adults’ driving performance, working memory and self-regulation. Geriatrics, 20, 3-18.
Motak, L., Gabaude, C., Bougeant, J.C., Huet, N. (2014). Comparison of driving avoidance and self-regulatory patterns in younger and older drivers. Transportation Research Part F: Traffic Psychology and Behaviour. 26 , 18–27. 5IF: 2.35.
Motak L., Bayssac, L., Taillard, J., Sagaspe, Huet, N., P., Terrier, P., Phillip, P., Daurat, A. (2014). Naturalistic conversation improves daytime motorway driving performance under a benzodiazepine: A randomised, crossover, double-blind, placebo-controlled study. Accident Analysis and Prevention 67, 61–66. 5IF: 2.39.
Huet, N., Dupeyrat, C., Escribe, C. (2013). Help-Seeking Intentions and Actual Use of Help in an Interactive Learning Environment. In S.A. Karabenick & M. Puustinen (Eds.). Advances in Help Seeking Research and Applications : The role of emerging technologies (pp. 121-146). Charlotte, NC: Information Age Publishing.
Daurat, A., Sagaspe, P; Moták, L., Taillard, J., Bayssac, L., Huet, N., Authié, C., Mestre, D. & Phillip, P. (2013). Lorazepam impairs drivers' lane-keeping more than heavy alcohol consumption. Accident Analysis and Prevention, 60, 31-34. 5IF: 2.39.
Daurat, A, Huet, N., &Tiberge, M. (2013). Memory monitoring and memory control in patients suffering from obstructive sleep apnea syndrome. Memory, 22, 710-721. 5IF: 2.50.
Motak, L., Huet, N., Gabaude, C., Bougeant, J.C. (2012). Older Drivers'Self-Regulation: Discrepancy Reduction or Region of Proximal Learning? Psychology and Aging. 27, 1164-1171. 5IF: 3.09.Huet, N., Escribe, C., & Dupeyrat, C., Sakdavong, JC. (2011). Achievement goals and perceptions of on line help on the actual use of help in Interactive learning environment. Computers in Human Behavior, 27, 413-420. 5IF: 2.49.
Bacon, E., Huet., N., Danion. JM. (2011). Metamemory knowledge and beliefs in patients with schizophrenia and how these relate to objective cognitive abilities. Consciousness and Cognition, 20, 1315-1326. 5IF: 2.56.
Dupeyrat, C., Escribe, C., Huet, N., & Regner, I. (2011). Positive biases in self-assessment of mathematics competence, achievement goals, and mathematics performance. International Journal of Educational Research, 50, 241-250. 5IF: 1.14.
Thèses récentes soutenues :
- Julie Mulet : "Facteurs cognitifs, métacognitifs et motivationnels de la recherche d’aides à l’apprentissage en environnement informatisé."
Soutenue le 26 septembre 2016.UT2J.
-Adeline Maillard : "Améliorer l’exactitude de l’auto-évaluation : quels dispositifs pour quels apprenants ?
Soutenue le 27 novembre 2015. UT2J.
-Laetitia Bayssac : » Approche métacognitive et motivationnelle de la compréhension du déficit de mémoire épisodique des épilepsies temporales et frontales.
Soutenue le 20 septembre 2012. UT2J.
-Ladislav Motak : « L’apport des théories métacognitives à l’étude de l’autorégulation chez les conducteurs âgés.
Soutenue le 5 décembre 2011. Univ. Lyon II.
Direction de 3 thèses en cours :
- McMillan Karine (début octobre 2013) « Mémoire et motivation dans l’apprentissage professionnel »
- Tariba Rajae (début novembre 2013) « Motivation et usage des tablettes numériques »
- Joseph Michel (début octobre 2015) : « M-Learning et Tuteur Metacognitif Intelligent : Vers un MOOC mixte ».