Manly Beach, Aus

Anne Przewozny-Desriaux

Professeur des Universités Linguistique et Phonologie anglaise

Adresse
Laboratoire CLLE - CNRS UMR 5263 Maison de la Recherche Département des Etudes du Monde Anglophone UFR LLCER Université Toulouse Jean Jaurès 5, Allées Antonio Machado 31058 Toulouse CEDEX 9
Bureau
B 507
Tél
anne.przewozny@univ-tlse2.fr
Site internet

Licence LLCE 1, 2, 3, Master Recherche 1, 2, agrégations externe et interne d’anglais, formation aux enseignants (académie de Toulouse) en phonologie/phonétique et compréhension orale.

Linguistique anglaise (lexique, morphologie, syntaxe), phonologie de l'anglais, dialectologie, sociolinguistique, compréhension-restitution, traduction/traductologie, lexicologie contrastive, histoire de la langue anglaise, épistémologie de la linguistique.

Dynamique des systèmes phonologiques dans les variétés de l’anglais, normes descriptives, normes d’enseignement – phonologie de corpus : méthodologie et approche théorique – sociolinguistique variationniste – sociophonologie – dialectologie urbaine et post-urbaine – histoire de la science linguistique (Australasie) – épistémologie de la linguistique (traditions anglaise et américaine, émergence d’une tradition australasienne) – linguistique située : enseignement/apprentissage de la langue anglaise orale et interphonologie

Direction de programmes de recherche

PAC Programme: The Phonology of English : usage, varieties, structure / Phonologie de l’Anglais Contemporain : usages, variétés, structure - http://www.programmepac.net
LVTI Project: Language, Urban life, Work, Identity / Langue, Ville, Travail, Identité