-
Partager cette page
Nathalie Huet
Co-Responsable scientifique de l'équipe Processus langagiers et cognitifs de CLLE Co-Animatrice de la thématique Education-ApprentissageCoordonnées
- Adresse
- Université Toulouse 2 Maison de la recherche Laboratoire CLLE, UMR5263 CNRS 5 allées A. Machado 31058 Toulouse cedex 1
- nathalie.huet@univ-tlse2.fr
Discipline(s)
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
(3) Les facteurs d’optimisation de la mémoire en lien avec le langage et l’apprentissage des langues sous l’angle de la cognition incarnée.
Activités / CV
Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie
Informations complémentaires
Thèses en cours:
Cau Marine (début juin 2022). Les émotions épistémiques et l'apprentissage en réalité mixte du geste complexe en chirurgie coelioscopique : vers un apprentissage chirurgical optimal et écologique. Co-dirigée (50%) avec A. Arguel MCF. Financement Groupe Ste Marguerite..
Aalioui Lockman (début mars 2022). Investigation cognitive de l'efficience d’une innovation pédagogique. Co-dirigée (50%) avec E. Labeye MCF. Financement CIFRE avec AFPA.
He Zhang Yuting (début octobre 2021). Une approche de l'apprentissage incarné : le rôle des gestes dans l'acquisition du lexique chinois. Co-dirigée (50%) avec K. Duvignau (PU)
Paisios Dimitri. (début octobre 2020). Nature et rôle des connaissances motrices dans les représentations conceptuelles : une approche intégrative Co-dirigée (50%) avec E. Labeye MCF (financement CDU CLESCO)
Sicre Diane (début octobre 2019). Les stratégies de régulation des apprentissages : un point commun entre les élèves ayant bénéficié d’un saut de classe, indépendamment de la question du haut potentiel ? Co-dirigée (50%) avec F. Bara MCF –HDR
Thèses récentes soutenues :
Marre Quentin (2023). Imagerie mentale et mémoire : les apports du paradigme de la cognition incarnée. Co-dirigée (50%) avec E. Labeye MCF. Thèse soutenue le 24 novembre 2023 à l’UT2J.
Decormeille Guillaume (2022). Les simulateurs numériques lors de la formation initiale en sciences infirmières : état des lieux, facteurs d’apprentissage et d’acceptabilité. 50 % Co-direction avec T. Geeraerts, Professeur d’Anesthésie-Réanimation, université Toulouse III (CIFRE : SIMFORHEALTH). Thèse soutenue le 1er juillet 2022 à l’UT2J.
Joseph Michel (2021). Motivation et Apprentissage Autorégulé en formation à distance : Quel type de feedback fournir?. Thèse soutenue le 24 septembre 2021 à l'UT2J.
McMillan Karine (2019). Effets des facteurs affectivo-motivationnels et métacognitifs sur l’engagement cognitif en cours d’anglais LV1 chez des BTS industriels : approches transversale et longitudinale. Co-dirigée (50%) avec André Tricot. Thèse soutenue le 19 septembre 2019 à l’UT2J.
Julie Mulet (2016): Facteurs cognitifs, métacognitifs et motivationnels de la recherche d’aides à l’apprentissage en environnement informatisé. Co-dirigée (50%) avec Jean-Christophe Sakdavong. Thèse soutenue le 26 septembre 2016.UT2J.
Adeline Maillard (2015) : Améliorer l’exactitude de l’auto-évaluation : quels dispositifs pour quels apprenants ? Co-dirigée (50%) avec Caroline Dupeyrat. Thèse Soutenue le 27 novembre 2015. UT2J.