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Nathalie Huet
Co-Responsable scientifique de l'équipe Processus langagiers et cognitifs Co-Animatrice de la thématique Education-ApprentissageCoordonnées
- Adresse
- Université Toulouse 2 Maison de la recherche Laboratoire CLLE, UMR5263 CNRS 5 allées A. Machado 31058 Toulouse cedex 1
- nathalie.huet@univ-tlse2.fr
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
(3) Les facteurs d’optimisation de la mémoire en lien avec le langage et l’apprentissage des langues notamment sous l’angle de la cognition incarnée.
Activités / CV
Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie
Informations complémentaires
Thèses en cours:
He Zhang Yuting (début octobre 2021). Une approche de l'apprentissage incarnée : le rôle des gestes dans l'acquisition de lexique chinois. Co-dirigée (50%) avec K. Duvignau (PU)
Paisios Dimitri. (début octobre 2020). Nature et rôle des connaissances motrices dans les représentations conceptuelles : une approche intégrative Co-dirigée (50%) avec E. Labeye MCF (financement CDU CLESCO)
Marre Quentin (début octobre 2019). Le rôle de l’ancrage et de l’imagerie mentale dans l’apprentissage. Co-dirigée (50%) avec E. Labeye MCF
Sicre Diane (début octobre 2019). Les stratégies de régulation des apprentissages : un point commun entre les élèves ayant bénéficié d’un saut de classe, indépendamment de la question du haut potentiel ? Co-dirigée (50%) avec F. Bara MCF –HDR
Thèses récentes soutenues :
-Joseph Michel (2021). Motivation et Apprentissage Autorégulé en formation à distance : Quel type de feedback fournir?. Thèse soutenue le 24 septembre 2021 à l'UT2J.
-McMillan Karine (2019). Effets des facteurs affectivo-motivationnels et métacognitifs sur l’engagement cognitif en cours d’anglais LV1 chez des BTS industriels : approches transversale et longitudinale» Thèse soutenue le 19 septembre 2019 à l’UT2J.
- Julie Mulet (2016): "Facteurs cognitifs, métacognitifs et motivationnels de la recherche d’aides à l’apprentissage en environnement informatisé."
Soutenue le 26 septembre 2016.UT2J.
-Adeline Maillard (2015) : "Améliorer l’exactitude de l’auto-évaluation : quels dispositifs pour quels apprenants ?
Soutenue le 27 novembre 2015. UT2J.