Stage non gratifié étudiant non UT2J

AVANT le stage
Le référent du stage CLLE communiquera la fiche accueil à Nathalie Tullio  dès que le stage est connu.

La convention de stage (en 3 exemplaires originaux) proposée de l’établissement d’origine du stagiaire sera déposée au secrétariat pour vérification des mentions et signature par la Direction de l’Unité qui dispose d’une délégation de signature.
► La page 1 de la convention doit être complétée comme suit :
- L'organisme d'accueil est : Université Jean Jaurès et non le laboratoire
- Représenté par : Emmanuelle Garnier et non le directeur d'unité
- Qualité : Administrateur provisoire
- Service dans lequel sera effectué le stage : CLLE UMR5263 (équipe XXX)
- Si la présence du stagiaire au laboratoire est discontinue, joindre obligatoirement un planning de présence au laboratoire.

La convention doit être transmise dans un délai minimum de 4 semaines avant le début du stage afin de finaliser le dossier et doit faire l'objet d'une déclaration préalable via la fiche accueil.
L'attribution éventuelle d'une place dans le bureau des stagiaires ne sera confirmée qu'à réception de la convention et non à partir de la fiche accueil.

Une convention non signée par l'ensemble des parties n'a pas de valeur juridique. En cas d’accident, le stagiaire ne serait pas couvert.
Le stage doit être reporté si la convention n’est pas signée par l’ensemble des parties avant la date de début du stage.

PENDANT le stage
Le stagiaire se présentera au secrétariat du laboratoire le jour de son arrivée pour récupérer son exemplaire de la convention et les documents nécessaires à son installation.

Points de vigilances :
► Les périodes de fermetures administratives doivent être déduites de la période de stage et mentionnées dans la convention.

Aucun stage ne peut commencer sans la signature par toutes les parties.

► Au cours du stage, toute modification d’une des dispositions de la convention de stage nécessite l’établissement d’un avenant.
► Les stages UT2J et non gratifiés ne sont pas prioritaires pour l'attribution d'une place dans les bureaux dédiés (C448 et salle informatique).

Personne à contacter pour tout renseignement complémentaire :
Nathalie Tullio
Bureau C531